C’est avec tristesse que j’ai appris par Sandrine Téti, la disparition de l’aquarelliste américain Nicholas Simmons. Ce talentueux artiste résidait à Washington D.C. Il est décédé en fin septembre 2015. Il était âgé de 57 ans 47 ans. C’était un artiste de réputation internationale. Voir une interview réalisée par le blogueur russe Konstantin Sterkhov.
J’avais été en contact avec lui, par téléphone et courriels, notamment lorsque j’avais publié en décembre 2008 un billet » Nicholas Simmons, un aquarelliste qui connait la musique » En effet, Nick n’était pas seulement peintre, il était également connu comme guitariste et professeur de guitare.
Il avait été membre du jury du Concours mondial organisé par le magazine « L’Art de l’Aquarelle »
Nick Simmons, à Narbonne, entouré de Janine Gallizia et Marc Folly
ainsi qu’à la Biennale internationale de l’aquarelle de Shanghai. Il a exposé en 2009 dans le cadre de « On the Water’s Edge, à Seneffe puis en 2011 à l’Espace Sébastien à Saint-Cyr-sur-Mer, à la Biennale d’Eau et Couleurs au Château de Bourgogne à Estaimbourg. Récemment, en 2011, il avait animé un stage à La Maison blanche ainsi qu’à Pierrefeu (Var) ceux organisés par mon amie Sandrine , présidente de Carré d’aquarellistes. en 2014 et en 2015.
Il était actif sur le Forum anglophone Wet Canvas. ainsi que sur Facebook
Je m’associe à toutes les manifestations de sympathie et présente mes sincères condoléances à Olga Simmons son épouse
je viens d’apprendre cette nouvelle, je suis choquée. Tristesse.
Un ami de 30 ans de Nick
m’a adressé un e-mail que je retranscris ici
Monsieur,
As a friend of Nick’s for the past 30 years, I wish to correct a mistake. He was not, as reported 47, but 57 at the time of his death.
Certainly, he is looking down and laughing at me right now, but I feel like the mistake should be corrected.
Merci,
J’Nee DeLancey
https://www.facebook.com/jnee.delancey
En visitant son blog, en l’explorant, on se rend compte combien c’était quelqu’un de joyeux, un grand sourire toujours sur le visage.
Il faut que les gens s’en aillent pour que l’on prenne le temps de s’attarder plus à leur travail. Au vu de ses oeuvres sur son blog, un immense talent.
Bien triste nouvelle. Je ne le connaissais qu’à travers les revues, et j’y avais vu énormément de talent et une manière nouvelle d’aborder l’aquarelle. Mes condoléances à la famille et au monde de l’aquarelle qui est en deuil.