Aquarelle en 3D et pâte à modeler

Normal
0
21

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »;}

Il y a quelques aquarellistes qui cherchent à innover qui présentent des aquarelles « en relief » autrement dit en 3 D. Personnellement, je ne trouve pas que cela apporte grand chose à ce médium. Mais c’est un point de vue personnel. Ce n’est donc pas une raison pour ne pas évoquer cette approche qui « singe la peinture à l’acrylique »

Ces artistes utilisent une  « pâte à modeler » ou « modeling paste ».

Le fabricant allemand Schmincke  propose « Aqua-pâte à modeler » un produit spécifique pour l’aquarelle

« Cette pâte permet de sculpter littéralement l’aquarelle et de réaliser ainsi des effets en trois dimensions. En ce sens, elle s’apparente aux médiums pour acrylique et permettent le même type d’effets obtenus. Ce médium existe en deux versions, finition lisse ou rugueuse et s’applique à la spatule ou au couteau. La surface peut être teintée par l’ajout d’aquarelle en tube ou de couleurs acryliques. Elle doit être totalement sèche avant de peindre à l’aquarelle »

D’autres marques comme Liquitex ,Pébéo, Lascaux Amsterdam de Talens Golden proposent des pâtes initialement conçues que l’acrylique. A voir à ce sujet une discussion sur le forum WetCancas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.